lundi 28 octobre 2013

Il faut intégrer la carte "mère" elle prend de la place 
Pas trop le choix c'est obligatoirement dans ou sous la cabine. Par chance le modèle Britains a un double fond dans la cabine le siège et les commandes sont placées sur une pièce et la partie reliant les ailes est juste en dessous donc après quelques coups de dremel ont obtient de la place et on ne touche presque pas à l'intérieur ce qui serait vraiment trop beau.
On peut remarquer ici la qualité moyenne de la peinture des feux, il va y avoir encore un peu de boulot!
la carte passe juste , j'ai fait une nervure dans chaque côté la carte ne repose pas directement sur le chassis   on laisse aussi un peu de place pour la tringlerie du relevage.
Malheureusement je n'ai pas assez de place pour faire un bel arrière avec des bras de relevage comme il faut mais je ne mettrais pas un relevage Siku, je pense faire des bras et un 3eme point.
Il va y avoir un petit cache sur les prises pour les cacher et surtout la batterie ne sera pas à cet endroit

dans l'ordre et de gauche à droite
les fils provenant du moteur, le noir et rouge pour brancher l'accu, la petite prise qui est raccordé au moteur , et dans le fond à droite les fils de servo de relevage.

demain j'attaque le lourd, le moulage de l'avant



dimanche 27 octobre 2013

Suite des opérations

Construction du chassis pour les roues arrières
Le chassis d'origine n'est pas utilisable, trop petit et de toutes les façons il est coupé en deux.
Donc création d'un chassis pour le pont/boîte de vitesse la largeur est quasi identique à l'original, 
j'ai percé le centre des jantes pour que les axes passent.
il est possible de poncer l'axe des jantes pour obtenir le bon écartement, mais pour l'instant ce n'est pas le problème.
voilà ce que j'obtiens après quelques découpes et assemblage de carte plastique

Comme le modèle est petit j'inverse la position du pont, il y aura certainement inversion sur le bouton de la télécommande, faudra s'habituer

J'en profite pour placer directement le servo de relevage
 Il va y avoir peu de place pour la carte, mais elle sera sous la cabine j'espère pouvoir garder l'intérieur

Suite au prochain article


vendredi 25 octobre 2013

Défi RC
Voici le modèle que j'ai choisi pour le défi RC un John Deere 3350 de chez Britains au 1:32

quelques mots sur le modèle 
  Je voulais travailler sur un modèle JD avec cette cabine SG2 , le 4955 de Schuco  était le premier sorti, mais son prix demeure un peu élevé surtout pour ce qui va lui arriver donc ce sera le 3350 qui vient de sortir.
Le chassis provient du modèle ERTL (siglé derrière les roues), la cabine est plus fine que son ancêtre ERTL les montants ne sont pas indépendants de la partie transparente mais sont simplement peints en noir. L'intérieur est assez basique, les manettes demande quelques retouches parce qu'elles sont un peu surdimensionnées, le capot est correct, ainsi que la masse avant qui est en un seul bloc mais démontable. En revanche la partie arrière est assez moche et très succinte.
Le filtre à air est taillé avec un grand coup de cutter et la peinture mal faite, le gyro est d'un bloc avec le toit, et il y a des traces de rotassure dans le plastique, c'est dommage
 Concernant d'autres aspects négatifs, les garde-boue sont aussi à revoir car les montants intérieurs ne sont pas ajourés. Enfin, et c'est le moins bon ce sont les pneus, extremement durs ils sont quasi indémontables des jantes, par ailleurs sur le modèle que j'ai eu le pneu avant était mal monté et impossible à remettre correctement. Les pneus sont donc visuellement assez moches car trop gonflés , trop ronds, il faudra obligatoirement les changer pour un modèle RC . On ne va pas trop critiquer un modèle dont le prix est très compétitif mais il y aura un peu de boulot pour refaire quelques détails, donc merci Britains mais avec un peu plus de soins ça pourrait être un beau petit modèle.

Quelques mots sur le démontage
 Les roues arrières s'arrachent gentiment en tournant, on peut ainsi dévisser les vis présentes mais , et c'est la la surprise rien ne se démonté hélas. La pièce qui bloque l'ensemble c'est le capot moteur, et il est impossible de le démonter la seule façon de démonter la cabine sans casser ou abîmer la peinture du capot c'est de couper le chassis au niveau de la cabine.
Le chassis coupé par la suite sinon la cabine est indémontable


Voilà les roues que je vais mettre sur ce modèle en faisant abstraction des garde boues
 Voila des bons pneus pour un modèle RC de l'accroche et du poids.
 Ils sont un peu plus larges que l'origine ( à noter les garde boues non ajourés et le pneu à gauche qui n'est pas sur sa jante


suite au prochain numéro